Article de Costanza Spina dans le media Lense : https://www.lense.fr/news/la-rue-des-arts-a-toulon-la-photographie-sexpose-dans-la-rue/

Le CAUE du Var et La Rue des arts, avec la collaboration du Conseil départemental du Var et la ville de Toulon, proposent « ARCHILUMEN, dialogue sensible entre lumière et architecture dans le Var ». Jusqu’au 28 décembre.

Le Var, département aux lumières et teintes uniques, embelli par la touche de plusieurs architectes de renom, était le terrain de jeu parfait pour Michel Eisenlohr. La lumière devient, dans ces clichés, une élément crucial du concept architectural. L’interprétation du photographe n’est pas documentaire et fuit l’approche uniquement esthétisant. C’est une vision artistique, métaphorique et hautement symbolique de Michel Eisenlohr propose, en laissant au spectateur la possibilité d’inventer des histoires derrière chaque image. Le travail, exposé dans la Rue des arts, rend hommage au riche patrimoine bâti varois quelle que soit sa typologie et époque.